Le bébé requin-marteau est un animal marin étonnant et unique. Saviez-vous que certaines espèces de bébés requins-marteaux sont en voie de disparition ? Ou que les bébés requins-marteaux doivent nager vers l’avant pour respirer ?

Continuez à lire pour découvrir cinq faits étonnants sur les requins-marteau bébés.

1 : Un bébé requin-marteau s’appelle un petit !

Le requin-marteau  bébé est un animal marin étonnant et unique.
requin-marteau bébé

2 : Certains bébés requins-marteaux sont en voie de disparition

3 : Les bébés requins-marteaux doivent bouger pour respirer

4 : Les petits requins-marteaux ont la tête arrondie

5 : Les requins-marteaux ont beaucoup de bébés ! 

Le requin-marteau a-t-il des bébés ?

Contrairement à de nombreux poissons, les requins-marteaux ne pondent pas d’œufs. Une femelle donne naissance à des petits vivants. Une portée peut compter de six à environ 50 petits. Lorsqu’un petit requin-marteau naît, sa tête est plus arrondie que celle de ses parents.

Où vivent les bébés requins-marteaux ?

Les bébés requins-marteaux vivent dans les eaux marines du monde entier. Ils préfèrent les zones chaudes et aiment être près des côtes. Pendant la saison des naissances, en été, les femelles requins-marteaux se rapprochent des côtes pour mettre leurs petits au monde.

Quelle est la taille des bébés requins-marteaux ?

Les bébés mesurent en moyenne 2,1 pieds de long et pèsent environ 2,5 kg. Même s’ils sont nés petits, les requins-marteaux ont beaucoup à faire pour grandir. En fonction de leur espèce, ils peuvent atteindre un poids de 500 à 1 000 livres.

Une équipe de chercheurs a découvert une pouponnière de bébés requins-marteaux au large d’une île de l’archipel des Galápagos en Équateur, une découverte qui pourrait contribuer à protéger l’espèce de la menace d’extinction.

Le « havre de paix » pour les bébés requins-marteaux, âgés de moins d’un an, a été découvert près de l’île Isabela, la plus grande île des Galápagos, et offre un refuge aux requins pendant l’accouplement et les premiers stades de leur développement.

« La découverte de ces nouvelles zones de reproduction est très importante, en particulier pour le requin-marteau », a déclaré vendredi le garde forestier Eduardo Espinoza dans un communiqué du parc national des Galápagos.

requin marteau taille

Comment s’appelle un bébé requin-marteau ?

Les bébés requins-marteau sont appelés des petits.

Les bébés requins-marteaux restent-ils avec leur mère ?

La naissance. La gestation dure de 10 à 12 mois, et une femelle requin a généralement une portée de 30 à 50 petits chaque année. Une fois nés, les petits requins quittent immédiatement leur mère, qui peut être tentée de les manger.