Une femme qui faisait de la plongée avec un requin bleu près de Penzance en Cornouailles a été mordue à la jambe la semaine dernière. Les attaque de requins dans les eaux britanniques sont extrêmement rares, la dernière ayant été signalée en 1847. Dans l’incident de la semaine dernière, les femmes ont été légèrement blessées à la jambe.

L’excursion était organisée par Blue Shark Snorkel Trips, qui propose des excursions d’une journée pour plonger avec les requins bleus qui fréquentent les eaux de Cornouailles pendant les mois d’été.

Un porte-parole a déclaré :  » HM Coastguard a envoyé l’équipe de sauvetage de Penzance Coastguard à la rencontre d’un plongeur en apnée qui a subi une morsure de requin présumée.

« Les garde-côtes ont été informés peu avant 12h30 le jeudi [28 juillet]. On pense que le nageur a été blessé à la jambe. L’équipe des garde-côtes a rencontré la victime au port de Penzance pour l’aider à être prise en charge par les services ambulanciers. »

Une femme « mordue » par un requin bleu affirme qu’une plongée en apnée « effrayante » ne devrait pas ruiner la réputation de l’animal sauvage.

Ses blessures étant légères, elle a pu remonter sur le bateau d’excursion et a été accueillie au port par les garde-côtes.

Les requins bleus est classé comme « quasi menacé » par l’Union internationale pour la conservation de la nature car il est chassé pour sa chair et ses ailerons et se prend accidentellement dans les filets de pêche.

Les attaques de requins bleus sur les humains sont extrêmement rares, selon le site web British Sea Fishing. Il y a quatre cas confirmés d’attaques mortelles de requins bleus sur des humains et 25 attaques non mortelles confirmées, indique le site web.

FAQs Requin Bleu Attaque

Combien y a-t-il d’attaques de requins bleus ?

Au total, à l’échelle mondiale, il y a quatre cas confirmés d’attaques mortelles de requins bleus sur des humains et vingt-cinq attaques non mortelles confirmées.

Est-ce que les requins bleus sont dangereux ?

On ne peut pas dire que les requins bleus soient dangereux, mais ils sont curieux et peuvent s’approcher d’un plongeur pour enquêter sur eux. Ils peuvent mordre si le plongeur a pratiqué la pêche sous-marine et a attrapé quelque chose que le requin considère comme un repas.

Est-ce que les requins bleus mangent les humains ?

Les attaques sont extrêmement rares et les gens sont rarement consommés par les requins bleus. Un requin est capable de manger quelqu’un s’il le veut, mais il ne le fait pas souvent, ce qui suggère que nous ne sommes pas considérés comme des proies et certainement pas comme des cibles, ce qui devrait apaiser beaucoup de craintes.