Le terme « mignon » n’est certainement pas le premier qui vient à l’esprit quand on pense aux requins. Oui, il y a des chatons, des chiots, des lapins et même des porcelets. Mais qu’en est-il des requins ? Pas du tout. Du moins, pas au sens où nous l’entendons chez les autres animaux.
Les requins ont la réputation d’être agressifs, féroces et effrayants, grâce aux histoires et aux représentations de l’industrie du divertissement. Pourtant, si le terme « requin » évoque immédiatement des images terrifiantes de dents acérées, déchirant la viande, et de gencives tachées de sang, certaines espèces de requins sont plutôt mignonnes et amicales.
Les sept meilleurs le requin le plus gentil du monde de tous les temps
Si vous enlevez toutes vos idées préconçues sur le caractère effrayant et dangereux des requins et que vous les regardez avec les yeux d’un innocent, vous aurez peut-être envie de pincer des joues et de parler à des bébés. Vous pouvez commencer par regarder ces sept requins qui sont les plus mignons de tous.
requin bleu
Ce qui rend le requin bleu si adorable, ce sont ses gigantesques yeux noirs et sa bouche boudeuse qui font penser à un enfant surpris. Les requins bleus sont grands, certes, mais leur corps de 12 pieds de long est fin et effilé, et leur peau bleu indigo est considérée par beaucoup comme la plus belle de toutes les espèces de requins.
Les requins bleus mâles mordent les femelles pour montrer leur intérêt, un peu comme les petits enfants qui se bagarrent plus intensément avec les objets de leur affection.
Ce qui n’est pas si mignon chez le requin bleu, c’est qu’il mange jusqu’à ce qu’il régurgite pour faire plus de place, puis il continue à manger.
requin ange
Le requin ange est une espèce de requin de fond que l’on trouve le long des côtes de tous les continents, chassant juste sous la surface du sable.
Cette espèce de requin a même une consonance agréable rien que par son nom ! Leur corps plat et le fait qu’ils se déplacent parallèlement au fond de l’océan leur donnent l’apparence de raies manta, mais ce sont des requins aux mâchoires puissantes et aux dents acérées.
Les requins-anges et les raies manta sont tous deux étonnants et mignons. Malheureusement, les requins-anges sont classés comme étant gravement menacés par l’Union internationale pour la conservation de la nature, ce qui signifie qu’ils sont en voie d’extinction.
Requin léopard
Les léopards des mers. Les requins léopards apprécient une bande étroite de l’océan et des criques dans l’océan Pacifique entre l’Oregon et le golfe de Californie.
Nommés pour leur apparence frappante, ces requins présentent des taches sombres en forme de selle le long des nageoires et du haut du corps, recouvrant un corps entièrement argenté ou gris. Les requins-léopards arrivent en masse à San Diego pendant les mois chauds de l’été, et on a observé qu’il s’agissait principalement de femelles enceintes ! Pendant leur séjour, ils profitent des eaux chaudes, peu profondes et protégées de la réserve marine d’État de Matlahuayl à La Jolla, en Californie.
requin-baleine
Le requin-baleine n’est peut-être pas vraiment mignon, vu sa taille comparable à celle d’un bus scolaire. Mais si vous ignorez le fait qu’il s’agit du plus grand requin du monde, atteignant plus ou moins 40 pieds de long, et que vous vous concentrez sur sa tête large et plate, son museau légèrement incurvé et sa longue bouche étroite (jusqu’à ce qu’elle soit ouverte !), le requin-baleine peut gagner votre cœur et vous mettre d’humeur « Awww ».
Les requins-baleines sont parmi les espèces de requins les plus amicales, si ce n’est la plus amicale. Ils sont connus pour offrir des voyages aux plongeurs sur leur dos, et les bébés requins-baleines sont connus pour interagir avec les humains. On peut voir ces poissons colossaux nager dans les eaux tropicales au large des côtes de l’Australie occidentale, du Mexique, du Sri Lanka, du Belize, de l’Indo-Pacifique et du Mozambique. Aux Philippines, nager avec les requins-baleines est une activité amusante, où les gens peuvent les caresser et jouer avec eux sous l’eau.
Le requin pygmée
Si vous regardez un requin pygmée sous le bon angle, vous aurez l’impression de voir un petit singe en chaussette. Sa grosse tête est dotée d’une mâchoire inférieure, et les marques blanches autour de sa bouche lui donnent l’apparence d’un petit enfant portant trop de rouge à lèvres.
Les requins pygmées, comme les requins lanternes nains, sont minuscules par rapport à la plupart de leurs cousins, atteignant une longueur maximale d’environ 20 cm. Ils ont également l’un des habitats les plus profonds, passant la plupart de leur temps à environ 6.550 pieds sous la surface de l’océan. Le ventre du requin pygmée brille dans l’obscurité, ce qui lui permet d’éclairer son chemin et d’attirer ses proies.
Les requins du Groenland
Bien qu’il soit l’un des plus grands prédateurs de l’océan, atteignant 24 pieds de long, le requin du Groenland n’a jamais été connu pour attaquer des humains.
Avec sa petite bouche enfouie sous son nez et qui semble sourire en permanence, le requin du Groenland a l’air d’un géant stupide et galopant.
Ce sont les requins les plus septentrionaux du monde. On les trouve au Groenland, en Islande, dans l’Atlantique Nord et dans les eaux arctiques.
Requin de poche
Ressemblant à un cachalot miniature avec des photopores phosphorescents tout le long de son corps, ce minuscule requin de 5,5 pouces pourrait en effet tenir dans votre poche.
Mais ce n’est pas de là que vient son nom. Il s’agit des poches situées derrière ses nageoires pectorales, qui contiennent des glandes sécrétant un liquide bioluminescent. Seuls deux d’entre eux ont déjà été vus par des humains. (C’est aussi probablement le requin le plus mignon de la planète, mais cette hypothèse n’a pas été prouvée par les scientifiques).
Quel est le requin le plus beau du monde ?
Ce qui rend le requin bleu si adorable, ce sont ses gigantesques yeux noirs et sa bouche boudeuse qui font penser à un enfant surpris. Les requins bleus sont grands, certes, mais leur corps de 12 pieds de long est fin et effilé, et leur peau bleu indigo est considérée par beaucoup comme la plus belle de toutes les espèces de requins.
Quels sont les requins les plus doux ?
Les requins nourrices sont considérés comme étant parmi les requins les plus dociles, et permettent souvent aux humains de nager près d’eux ou de les caresser.
Quel est le plus beau requin ?
La peau bleu azur des requins bleus est largement considérée comme la plus belle de toutes les espèces de requins. Le requin bleu, communément appelé grand requin bleu, est un requin requin que l’on trouve dans les eaux profondes des océans tropicaux et tempérés du monde entier.