Les requins se dévorent entre eux dès qu’ils en ont l’occasion, si l’un d’eux est blessé et se vide de son sang dans l’eau, les autres se liguent pour le réduire en miettes. Aucune pitié, aucune. La vérité est qu’ils se mangent entre eux même quand ils sont dans le ventre de leur mère.
Cela arrive de temps en temps. Quand les requins deviennent frénétiques, ils attaquent tout ce qui est près d’eux, surtout s’ils pensent que ça ressemble à de la nourriture.
Il y a très longtemps, vers 1965, deux amis et moi sommes allés pêcher le requin au large de l’extrémité est de Catalina Is. Lorsque nous attrapions un requin, nous le suspendions sur le côté du bateau après lui avoir coupé la tête, car plus il y avait de sang, mieux c’était. Après quelques heures, nous avions quelque chose comme 18 requins suspendus au bateau, tous en sang dans l’eau, et à un moment donné, un requin a commencé à se nourrir d’un de ces requins morts et a vraiment fait tanguer le 24 ft. cabin cruiser. En fait, ce cruiser a suffisamment tangué pour que nous décidions de laisser les requins avoir leur propre dos et d’abandonner.
Pourquoi les requins se mangent-ils entre eux ?
Le docteur Yannis Papastamatiou, expert en requins, qui dirige le laboratoire d’écologie et de conservation des prédateurs à l’Université internationale de Floride, explique à l’émission que les requins n’ont pas l’habitude de se manger entre eux.
nourriture.
Les requins mangent-ils leurs frères et sœurs ?
Cette espèce pratique une forme de meurtre des frères et sœurs appelée cannibalisation intra-utérine. Oui, « intra-utérin » fait référence aux embryons dans l’utérus. Les requins tigres de sable mangent leurs frères et soeurs alors qu’ils sont encore dans l’utérus. Même selon les critères de cruauté de la nature, les scientifiques admettent qu’il s’agit d’un mode de survie inhabituel.
Les requins aiment-ils manger d’autres requins ?
En tant que groupe, les requins et les batoïdes mangent presque tout : poissons, crustacés, mollusques, mammifères marins et autres requins. Bien que certains requins ne soient probablement pas des mangeurs très sélectifs, certains requins mangent certains aliments plus que d’autres.
Est-ce que du requin se mange ?
La viande de requin est un fruit de mer constitué de la chair des requins. Plusieurs requins sont pêchés pour la consommation humaine, comme le requin-taupe commun, le requin-taupe bleu, le requin requiem et le requin-renard, entre autres. La viande de requin est populaire en Asie, où elle est souvent consommée séchée, fumée ou salée.