Et si nous vous disions que les requins sont loin d’être aussi dangereux pour les humains que les humains le sont pour les requins ? Il existe des preuves en faveur de ce point.

Combien de requins sont tués chaque année ?

On estime que 100 millions de requins sont tués chaque année dans le monde, un chiffre étonnamment élevé et supérieur au taux de reconstitution de ces populations.

Plus précisément, on estime que 6,4 % à 7,9 % de toutes les espèces de requins dans le monde sont tuées chaque année. Ce chiffre, converti en heures, correspond à 11 416 requins tués dans le monde chaque heure.

Au total, la population mondiale de requins aurait diminué de plus de 70 % au cours des 50 dernières années, ce qui constitue une autre tendance inquiétante.

De plus en plus d’informations de ce type étant publiées chaque jour, les gens commencent à réaliser l’importance des requins pour nos écosystèmes. En conséquence, nous voyons beaucoup plus de groupes de conservation sortir du bois pour protéger les requins.

En fait, plus tôt en 2013, la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction a inscrit cinq requins sur la liste des espèces qui deviendraient menacées d’extinction si le commerce n’était pas réglementé.

Si cette inscription à l’annexe II n’empêche pas les gens de faire le commerce des ailerons de requin, elle contribue à ralentir le processus et à le rendre plus durable en ajoutant une couche de protection pour ces créatures marines.

Nombre de mort par requin en France

Un surfeur a été tué dans une attaque de requin au large des côtes de l’île française de la Réunion, dans l’océan Indien.

L’homme, âgé d’une vingtaine d’années, surfait au large de la petite ville de pêcheurs de Saint-Leu lorsque l’attaque a eu lieu jeudi.

Le gouvernement local a confirmé qu’un surfeur avait été tué et a appelé à la vigilance en mer.

La pratique du surf et d’autres activités nautiques est fortement limitée à la Réunion en raison du risque élevé d’attaques de requins.

Nombre de mort de requin par an

Cela représente une augmentation par rapport à 2020, où 58 % des morsures non provoquées dans le monde se sont produites aux États-Unis. Le total de 12 incidents non provoqués de l’Australie était inférieur à la moyenne annuelle la plus récente sur cinq ans de 16 incidents pour la région.

combien d attaque de requin par an

Combien de requins sont tués par an en 2022 ?

Les experts estiment que l’homme tue plus de 100 millions de requins chaque année dans le monde. Si l’on compare ce chiffre aux taux de reconstitution et de reproduction des requins, c’est terriblement affligeant. Si vous convertissez ce chiffre de 100 millions de requins en temps, vous obtenez 11 416 requins tués par heure.

Combien de requins sont tués par jour par les humains ?

Près de 100.000.000. C’est-à-dire cent millions. Nous devons protéger ces prédateurs suprêmes avant qu’ils ne disparaissent et que leur absence ne cause des ravages dans nos écosystèmes. En moyenne, deux à trois requins sont tués chaque seconde, plus de 11 000 chaque heure, plus de cent millions chaque année.