Lorsqu’il s’agit d’espèces marines, comme le requin bouledogue, les crustacés ou les baleines, nous avons peu de connaissances sur leur mode de reproduction. Même les films de divertissement tels que Finding Nemo n’ont jamais montré comment les poissons se reproduisent, ce qui pose la question suivante : comment les requins bouledogues s’accouplent-ils ?
Quand les requins bouledogues s’accouplent-ils ?
Les requins taureaux s’accouplent généralement à la fin de l’été et au début de l’automne dans l’eau à l’embouchure des rivières. Ce sont des animaux marins vivipares qui donnent naissance à des bébés requins, ou oursons, de la même manière que les humains et les autres mammifères. Un bébé requin bouledogue sera en gestation pendant 12 mois avant de naître.
À quelle fréquence les requins bouledogue s’accouplent-ils ?
Les requins taureaux se réunissent rarement, sauf pour s’accoupler. Les petits naissent généralement au printemps ou en été, sauf dans les climats chauds, où ils peuvent naître toute l’année. Les requins bouledogues vivent généralement de 12 à 16 ans, mais un requin bouledogue en captivité a été enregistré comme vivant jusqu’à 30 ans. Ces poissons sont classés comme quasi-menacés.
Comment les requins bouledogues s’accouplent-ils ?
Pendant la parade nuptiale, le requin mâle mord la femelle et prend dans sa bouche une des nageoires pectorales de la femelle. Si une femelle permet à un mâle de s’accoupler avec elle, ce dernier insère ses pinces dans la femelle, qui sont des extensions des nageoires pelviennes utilisées pour transférer le sperme dans le cloaque de la femelle.
Quels types de poissons les requins bouledogues mangent-ils ?
Où les requins bouledogues s’accouplent-ils ?
La reproduction. Les requins bouledogues s’accouplent à la fin de l’été et au début de l’automne, souvent dans les baies et les estuaires. Après 12 mois de gestation, un requin taureau peut donner naissance à 1 à 13 petits vivants.