Les requins bouledogue se trouvent dans les eaux côtières du monde entier. Aux États-Unis, on les trouve au large de la côte Est et dans le Golfe du Mexique. Contrairement à la plupart des requins, les requins bouledogues peuvent survivre en eau douce pendant de longues périodes. On les a même trouvés dans les fleuves Mississippi et Amazone.

Les requins bouledogue (Carcharhinus Leucas) sont l’une des espèces de requins les plus populaires dans l’eau. Le nom « taureau » vient de la forme de son museau. Il est court et émoussé, comme celui des taureaux. Sa nature agressive rend également ce nom approprié.

Il existe de nombreux faits intéressants sur ces animaux. Cependant, il est essentiel de prendre en compte l’habitat naturel et l’emplacement de ce requin. Cet article partage tout ce que vous devez savoir sur les lieux où vivent les requins bouledogues.

Où vivent les requins bouledogue

Pratiquement partout dans l’océan Atlantique, on trouve des requins taureaux dans les eaux chaudes et peu profondes du Brésil, de l’Angola, du Maroc et au large de la côte est des États-Unis et du Mexique. Dans l’océan Indien, il vit dans les eaux du Vietnam, de l’Australie, de l’Afrique du Sud et du Kenya. On peut également les observer dans l’océan Pacifique. Ces requins sont migrateurs et peuvent parfois être trouvés dans les rivières et les lacs d’eau douce.

Si les eaux sont modérément profondes et relativement chaudes, les requin-bouledogue restent un certain temps avant de se déplacer. La mer des Caraïbes est le refuge idéal car lorsque les requins taureaux femelles veulent mettre bas, ils choisissent généralement les eaux chaudes du récif autour de Playa del Carmen.

Requin Bouledogue vs Requin Blanc

Combien de bébés les requins bouledogue ont-ils

Quelle est la position d’un requin bouledogue ?

Le requin taureau est commun dans les zones côtières des océans chauds, dans les rivières et les lacs, ainsi que dans les eaux douces et salées. Dans l’Atlantique, on le trouve du Massachusetts au sud du Brésil et du Maroc à l’Angola. Dans l’océan Indien, on le trouve de l’Afrique du Sud au Kenya, en Inde, au Vietnam et en Australie.

Quelle est la durée de vie des requin bouledogue ?

Contrairement à la plupart des requins, les requins bouledogue tolèrent les eaux douces saumâtres et peuvent donc remonter loin les rivières. Les requin bouledouge atteignent la maturité entre 9 et 10 ans et peuvent vivre entre 20 et 30 ans. Les requins taureaux nagent lentement et lourdement, généralement près du fond, et sont connus pour être un prédateur d’embuscade.